BONJOUR

Je suis Sergine

Maman solo, entrepreneurethérapeute corporelle et énergétique, spécialisée en périnatalité et enfance, coach de vie certifiéecommunicatrice et transmettrice passionnée 

Je suis là pour transmettre aux mères pionnières, qui ont un projet qui leur tient à coeur, l’état d’esprit + les outils pour vivre un quotidien nourrissant. Pour leur coeur, leur corps et leur compte en banque.

Je crois que 

  • Une famille nourrissante (quelle que soit sa forme) mènera à un monde nourrissant.
  • Il est grand temps d’en finir avec une société dans laquelle 2 mères sur 3 sont physiologiquement en mode survie (en proie au stress, à l’anxiété, au surmenage, voire à l’épuisement ou à la dépression).
  • Ensemble, nous pouvons faire émerger cette société dans laquelle une vie nourrissante, pour nous et pour nos enfants, est valorisée.
  • Nous sommes le changement : que nous avons, en tant que femmes et que mères, un pouvoir immense que nous avons besoin de nous réapproprier, d’incarner et de transmettre.
  • Le temps est venu d’embrasser un nouveau modèle où nous pouvons être des mères présentes tout en développant les projets qui nous tiennent à coeur (professionnels ou personnels), d’une manière qui soit vraiment et durablement nourrissante. Pour notre coeur, notre corps et notre compte en banque. 

Je suis

Enseignante et formatrice certifiée en yoga (+ 1000 h), spécialisée en périnatalité et en enfance. Je suis formée et praticienne en médecine énergétique. Et coach de vie I AM certifiée. Depuis plus de 12 ans, j’accompagne les mamans à se relier à leur sagesse et à leur nature et les enfants à les préserver… J’ai fondé Maman Yoga en 2014.

Dimplômée d’une maîtrise en sciences de la gestion, j’ai lâché une carrière prometteuse, après 7 ans à des postes à responsabilités dans de grands groupes en France et au Canada. J’ai continué à oeuvrer librement en tant que consultante en idendité de marque, marketing et communications. En 2016 et 2017, j’ai complété la « B-School » de Marie Forleo.

Communicatrice et transmettrice dans l’âme, j’ai complété un D.E.S.S. en Traduction Anglais-Français, et suivi plusieurs formations en écriture et réalisation de documentaires.

Mais avant tout, je suis comme vous : 

  • Une mère qui a envie de vivre pleinement sa maternité.
  • Une entrepreneure passionnée : mon entreprise est le canal qui me permet de nourrir librement mon besoin viscéral de créer ; de mettre mes compétences et mes talents au service de la communauté ; d’apporter ma contribution à monde qui a du sens pour moi, et pour mon fils ; d’honorer mes responsabilités avec sens et joie.
  • Une femme qui désire vivre librement ses choix sans avoir à renier sa nature profonde, sacrifier ses rêves ou sa santé.

Et comme vous aussi : 

Je suis susceptible de tomber dans le stress, le surmenage et l’épuisement, si je ne fais pas attention.

Ce que je veux vous dire, c’est que si vous vous sentez submergée, perdue ou dans une lutte constante dans les dédales du quotidien. Déconnectée de ce qui compte le plus pour vous : vos besoins, vos désirs, vos projets, votre famille, vos relations (à commencer par votre relation à vous-même), vous êtes au bon endroit ! 

Je suis là pour vous aider à :

Vivre et pas juste survivre

  • Vivre la vie que vous avez choisie sans compromettre votre bien-être
  • En finir avec un pseudo équilibre où vous devez sacrifier une partie de vous ou de vos projets
  • Être plus et en faire moins, tout en étant efficace

Vous réapproprier votre temps

  • Prendre en mains votre horaire pour que ce qui compte vraiment trouve sa place dans votre emploi du temps
  • Cesser d’être complaisante en disant «oui» ou «peut-être» quand vous avez envie de dire « NON »

Avoir plus en en faisant moins

  • Travailler plus intelligemment, et pas plus dur
  • Créer de l’espace dans vos tâches quotidiennes pour consacrer du temps à ce qui vous tient vraiment à coeur
  • Dissocier votre valeur et votre estime de soi de ce que vous faites (ou pas) et de vos résultats

Créer plus d’espace pour ce qui compte vraiment pour vous

  • Passer du temps de qualité avec vos enfants et votre conjoint
  • Travailler sur des projets qui allument votre créativité, vous font sentir vivantes, joyeuses et dans votre plein potentiel
  • Vous aligner sur la qualité plutôt que sur la quantité

Vous épanouir en tant que mères agentes de changement 

en comblant le fossé entre sagesse ancestrale et vie moderne

Travailler en harmonie

avec vos cycles naturels, avec le cycle des saisons, de la lune, de Mère Nature.

Vous rappeler comment demander soutien et guidance

sur tous les plans : il est temps de renouer avec votre intuition, votre pouvoir de création et la magie de la vie !

En vous connectant à votre source de pouvoir

afin que votre épanouissement et votre succès ne reposent pas uniquement sur votre temps et votre énergie, mais qu’ils soient plutôt soutenus par la Terre et le Cosmos. Oui, vraiment !

En finir avec un pseudo équilibre pour vivre une harmonie tangible et durable

” AVOIR PLUS EN EN FAISANT MOINS “

  3 étapes simples pour créer de l’espace pour ce qui compte vraiment

OBTENEZ VOTRE GUIDE GRATUIT EN CLIQUANT ICI

J’ai toujours vécu avec l’impression que le monde n’avait pas de sens

La quête de sens, de cohérence et de liberté, je la porte depuis mon enfance. Je me sentais parachutée dans un monde auquel je n’appartenais pas : étrangère dans ma famille, décalée à l’école. Et je n’ai jamais compris l’injustice, quelle que soit sa forme.

C’est dans la nature que je retrouvais un profond sentiment d’appartenance. Et dans la danse, la lecture et l’écriture que je me sentais vivante, joyeuse et libre. Très curieuse de nature, j’ai exploré diverses disciplines : je voulais comprendre l’origine et le fonctionnement de la vie. Là où le commun voit souvent des oppositions, je voyais des liens. C’est ce qui fait que je suis apte à voir au-delà des apparences, à saisir l’essence profonde des choses et à faire des ponts entre différentes disciplines et approches.

Je voulais contribuer à un monde plus juste et plus cohérent

Alors, j’ai opté pour des hautes études en économie et en gestion : je voulais comprendre le système sur lequel repose notre société. Et y avoir un rôle important pour contribuer à un monde plus juste et cohérent, grâce à mon travail. Après avoir occupé des postes à responsabilité dans de grands groupes pendant 7 ans, en France et au Canada, je suis tombée en dépression majeure. Je ne suis plus jamais retournée au bureau. J’ai décidé de laisser derrière moi une carrière prometteuse.

Il me fallait retrouver mon pouvoir

J’ai alors entrepris un cheminement en profondeur pour me retrouver … Pas à pas … Sur mon tapis de yoga. Pendant 6 ans, j’ai enchaîné les formations. J’ai déroulé le fil. Fait le ménage dans mon corps, dans mes croyances, dans mon histoire. J’ai voyagé en Inde, au Népal, au Japon, au Costa Rica… Je rentrais enfin à la maison : ce que je percevais depuis toute petite devenait tangible. Il n’y avait plus de séparation entre le rationnel et le « magique », entre le corps et l’esprit, entre moi, la nature et l’univers. Tout s’harmonisait dans une grande cohérence. Et j’avais les clés pour vivre une vie profondément riche, authentique et créative.

Honorer notre nature et celle de nos enfants

Ma passion pour les enfants et la périnatalité a rapidement surgi. J’ai enseigné dans les écoles de yoga les plus reconnues de Montréal, les CPE et les écoles, jusqu’à 13 cours par semaine. Parallèlement, j’ai continué à me former, et à intégrer dans mon propre cheminement, divers outils et approches (ayurveda, massage des bébés, soins énergétiques, Communication Non Violente, chromathérapie, guérison chamanique, …). En 2014, suite à la naissance de mon fils, j’ai fondé Maman Yoga pour offrir un accompagnement holistique et personnalisé. Et je suis également devenue coach de vie certifiée par la méthode I AM afin d’accompagner les mères dans leur projet de vie global.

Y arriver moi-même… dans une société qui ne soutient pas cela

Mon fils n’avait pas un an, quand son père a décidé de rompre. Mon couple, ma famille, mon entreprise : ma vie de rêve … Tout s’écroulait. Déjà fragilisée par ma récente maternité, j’ai touché un fond abyssal. Seule. Déconnectée, de moi-même et de ma vie. Bien des fois, j’ai perdu le contrôle. Pour rien au monde, je ne voudrais revivre ces moments. En même temps, cette expérience a été le catalyseur le plus puissant de toute ma vie.

J’ai rencontré Sergine dans un cercle de femmes et j’ai fait appel à elle car je connaissais son parcours, mais aussi parce que nous partageons les mêmes valeurs de respect pour la vie, d’intégrité et de travailler depuis l’amour. Je vivais beaucoup de changements dans ma vie : récemment maman, envie de lancer mon entreprise et en même temps besoin de gagner de l’argent rapidement, et de déménager pour un appartement plus grand. En quelques séances, tout a bébloqué. Et j’ai attiré tout ce que je voulais : la garderie parfaite pour mon fils, un travail à temps partiel dans une fondation pour les enfants (en plein dans ce qui me tient à coeur!) parfait pour mes besoins financiers et me laisser du temps pour démarrer mon entreprise. Merci, merci, merci ! – Sophie Gherardt

Jusqu’à récemment, ma vie ressemblait tellement à la vôtre…

J’étais submergée par le rythme effreiné de la vie moderne, comme prise dans la roulette du hamster.

Pourtant, je suis une personne hypersensible, intuitive et très à l’écoute. Malgré tout, la fatigue et le stress refaisaient surface et je reperdais le fil de moi-même… J’y arrivais. Oui, j’arrivais à honorer mes responsabilités de chef de famille, tout en passant beaucoup de temps avec mon fils et en étant entrepreneure.

Mais, je repasssais régulièrement par des phases de stress et de fatigue, même d’épuisement. Je me sentais comme une poule sans tête à jongler pour tout mener de front et accomplir les tâches quotidiennes. J’avais du mal à être sur mon X : quand j’étais avec mon fils je pensais à mon entreprise, quand je travaillais j’avais du mal à me concentrer et mon projet patinait. Il m’arrivait aussi d’être une mère dans laquelle je ne me reconnaissais pas : irritable, à perdre patience, à crier, et ensuite… à culpabiliser (Ah! La culpabilité!). Quand j’avais du temps pour moi, il m’arrivait même de ne plus savoir ce qui pourrait vraiment me faire du bien, me ressourcer.

Mon quotidien était devenu une course et une lutte quasi permanentes.

J’aspirais ardemment à la même chose que vous aujourd’hui : UNE VIE HARMONIEUSE et NOURRISSANTE

Jusqu’au jour où j’ai décidé d’arrêter de me battre  

Et de me réapproprier ma vie 

J’ai alors cherché comment faire le pont entre ma réalité de maman solo entrepreneure et notre société moderne, pour trouver une manière de vivre un quotidien qui nourrisse mon compte en banque, mes aspirations, mes valeurs et mon bien-être, en même temps. 

Les piliers d’une vie nourrissante et harmonieuse, je les connais ; cela fait plus de 12 ans que je consacre ma vie à les étudier, à les intégrer et à les transmettre aux mères et aux enfants. Je savais clairement que le problème n’était pas mes choix : ils étaient parfaitement alignés avec mes valeurs et mes aspirations profondes. Le noeud du problème c’était d’arriver à vivre ces choix d’une manière nourrissante dans notre société. Où on nous fait croire que nous, les mères, avons le choix, que nous pouvons tout avoir, et que la seule façon d’avoir ce que l’on veut dans la vie est de se battre et de faire des sacrifices. Nous demandant de faire fi de notre nature (mettre de côté nos désirs, nos besoins, nos émotions, nos cycles), de fonctionner comme si nous n’avions pas d’enfants, de prétendre que nous n’avons pas de vie personnelle. Nous demandant de toujours être au top, physiquement, émotionnellement, dans tous nos rôles (maman, femme, entrepreneure,…) et de reléguer nos besoins au bas de la liste. Où, coupées de notre nature profonde, nous nageons à contre courant, en tentant comme des équilibristes de ne pas perdre pied.

Aujourd’hui, je peux vous affirmer, sans l’once d’un doute, que ce n’est pas en suivant un autre atelier de yoga, une nouveau programme de détox ou de parentalité bienveillante, ou un autre défi en ligne qui vous fera vous sentir bien, vraiment et durablement. En fait, cela pourrait même vous faire sentir encore plus mal au final. Que ce n’est pas en investissant dans un autre programme de coaching d’entreprise (même «au féminin» ) que votre projet sera nourrissant, ni pour votre compte en banque, ni pour votre bien-être, ni pour votre âme. Ce n’est pas non plus en essayant d’instaurer de nouvelles habitudes par la force de la volonté.

J’ai trouvé que la clé au tiraillement entre mes rêves et mes responsabilités, entre prendre soin de moi et prendre soin de ma famille, entre travailler et être avec mon enfant, et cette tendance à toujours en faire plus et me drainer, est de maîtriser la façon dont j’investis mon temps et mon énergie, au quotidien.

C’est un choix. Conscient.

Ce que j’ai à faire n’a pas changé. Mais, ce qui a fondamentalement changé c’est que ma vie n’est plus un combat. C’est une danse où je m’ajuste avec attention (si je ne veux pas retomber dans cette course effreinée). Parce qu’au final, notre vie c’est ici et maintenant, chaque jour. Et que les choix que nous faisons, nous les faisons pour nous sentir profondément nourries.

Et parce qu’au final aussi, c’est en faisant ces choix que nous pourrons offrir un nouveau modèle pour nos enfants. 

Si j’y suis arrivée, vous le pouvez aussi.

Je suis là pour vous y aider.

Et parce que rien ne me fait plus vibrer que d’accompagner des mères, agentes de changement, à créer un monde nourrissant,

je me réjouis déjà de travailler avec vous. 

AVOIR PLUS EN EN FAISANT MOINS 

3 étapes simples pour créer de l’espace pour ce qui compte vraiment

OBTENEZ VOTRE GUIDE GRATUIT EN CLIQUANT ICI

Mes séances de coaching avec Sergine m’ont permis de me connaître plus profondément et de me reconnecter avec moi-même. Ça m’a aidé à me centrer et à focusser sur ce qui est le plus important pour moi. J’ai aussi appris à écouter mon intuition et ma perception sur ma vie a tellement changé ! Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que Sergine ne m’a pas donné des réponses; elle m’a apporté beaucoup d’outils tout en m’amenant à trouver mes propres réponses, comme un guide. Son accompagnement est très bien structuré. J’ai vu des résultats dans mon quoitidien. J’ai beaucoup plus d’énergie et j’ai lâché sur ma tendance à me mettre la pression, en tant que maman et que travailleure autonome. Je me sens plus détendue et présente, et mes filles et mes clients le sentent aussi ! Marianne F.